À PROPOS

Technologies et matériaux

Section

TST et Poly-XRMC

La technologie distinctive TST

Nous sommes la seule entreprise Nord-Américaine à maîtriser la technologie de thermoformage. Depuis plusieurs années, nous avons perfectionné cet art grâce à la fusion de feuilles de polyéthylène haute densité (TST - Twin Sheet Thermoforming). Cette technologie distinctive consiste à fusionner la coque et le pont de nos embarcations sous de hautes températures et pressions pour former des pièces uniques. La technologie TST donne également l’avantage de produire des kayaks à deux couleurs d’apparence similaire aux kayaks de composite, mais aux prix des kayaks de plastique.

Cette technologie et d'autres innovations clés nous ont permis de devenir l'un des plus grands fabricants de kayaks au monde.

Poly-XRMC

Des kayaks avec une résistance inégalée grâce au mariage du Poly-XRMC, notre matériau exclusif, lustré et chatoyant, avec notre technologie de thermoformage TST.

Nos kayaks sont fabriqués de feuilles de Poly-XRMC qui offre une rigidité de 30% supérieure à celle des kayaks de polyéthylène standard. De ce fait, nos designers utilisent moins de plastique dans la composition de nos embarcations. Les kayaks Elie sont donc plus léger, plus rigide et plus durable.